
Déroulé de la séance
En individuel
Elle débute par un temps d’échange afin de poser la problématique et de déterminer l’objectif de la séance qui servira de fil conducteur.
Elle se pratique ensuite habillée, en position debout, assise ou allongée sur une table de massage, selon les techniques utilisées.
J’utilise alors le test musculaire pour identifier les déséquilibres liés à la problématique, trouver les corrections appropriées, tout en vous accompagnant dans leur compréhension et l’identification de l’évènement causal (c’est-à-dire le pourquoi, le quand et le comment de la mise en place de la problématique).
Le dialogue avec le corps à travers le test musculaire me guide dans ce qu’il convient d’aborder ensemble pendant la séance, afin de vous soutenir dans le changement vers votre bien-être. Cela permet d’avancer à votre rythme, sans outrepasser vos propres limites dans ce travail personnel.
En fin de séance, nous évaluons si une nouvelle séance est nécessaire pour ce même objectif, ou pour un autre, relevé pendant la séance.
Le nombre de séances nécessaires est variable en fonction de chaque personne et de la problématique traitée.
L’intervalle entre 2 séances est au minimum de 1 mois.
Une séance dure en moyenne 1h30 à 2h00.
2. Sur la relation
Son but vise à rééquilibrer la relation entre 2 personnes, à rétablir la communication, comprendre les blocages souvent liés aux blessures d’enfance de chacun et qui peuvent impacter cette relation.
Pour cela, l’entretien préliminaire permet de définir la problématique, puis de fixer l’objectif de séance, et enfin d’effectuer les rééquilibrages nécessaires sur les 2 personnes.
Une séance dure en moyenne 2h00.